Aller au contenu principal
Fermer

LVMH en vert, deux brokers relèvent leur cible
information fournie par Zonebourse 01/12/2025 à 15:01

LVMH gagne près de 0,4%, à 15h, dans un marché parisien en baisse de 0,5%.

Dans ce contexte, Oddo BHF réaffirme son opinion 'surperformance' sur LVMH avec un objectif de cours porté de 585 à 695 euros, notant que le titre 'se traite sur un PE 2028 sous les 20 fois, ce qui laisse envisager un potentiel significatif de revalorisation à moyen terme'.

S'il ne remonte que modérément ses prévisions de bénéfices sur 2025 et 2026 à ce stade, gardant un scénario secteur plutôt prudent, le bureau d'études adopte une vision plus positive des perspectives moyen/long terme du géant français du luxe.

En termes chiffrés, Oddo BHF remonte ainsi son estimation d'EBIT pour 2028 de 5%, rehausse son hypothèse de croissance moyenne long terme de 6,5% à 7%, et relève sa marge normative d'EBIT à 25,6%.

Cette vision plus favorable s'appuie sur une confiance accrue dans la position du groupe en soft luxury, une contribution accrue à la croissance à venir des bénéfices de Bulgari et Tiffany, ainsi que les efforts de restructuration en vins et spiritueux.

De son côté, Deutsche Bank a annoncé lundi avoir relevé de 635 à 715 euros son objectif de cours sur LVMH, tout en renouvelant sa recommandation d'achat sur le titre.

Dans une étude sectorielle abordant les perspectives du marché du luxe, la banque allemande considère que 2026 s'annonce comme une année 'décisive' pour le secteur avec des écarts de croissance entre grandes marques appelés à se réduire alors qu'ils s'avéraient particulièrement élevés ces dernières années.

Si beaucoup de segments sont encore à la peine, les analystes de Deutsche Bank jugent que le luxe est bien placé pour accélérer en 2026, même s'ils excluent que la croissance revienne à ses niveaux exceptionnels d'avant-Covid, ce qui ne les empêchent pas d'anticiper une amélioration progressive de l'activité au fil de l'exercice, susceptible de faire remonter les multiples de valorisations.

Si LVMH et Burberry restent ses titres préférés, l'établissement financier dit avoir ajouté à cette liste le suisse Richemont en raison de sa croissance meilleure que prévu, tandis que Kering et Moncler demeurent ses valeurs les moins appréciés du fait du risque de déception associé à leurs résultats financiers.

Valeurs associées

642,7000 EUR Euronext Paris +1,13%

Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 01/12/2025 à 15:01:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...